Aller au contenu principal
Fermer

Samsung livre ses dernières puces HBM4 pour rattraper son retard dans la course à l'IA
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 09:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

*

Samsung lance la production de masse de puces HBM4

*

Samsung vante les performances du HBM4

*

SK Hynix et Micron annoncent que les puces HBM4 sont en production de masse

*

SK Hynix vise à maintenir son avance en termes de parts de marché HBM

(Ajout du commentaire d'un cadre de Samsung au paragraphe 4) par Hyunjoo Jin

Samsung Electronics 005930.KS a déclaré jeudi qu'il avait commencé à expédier ses puces HBM4 les plus avancées à des clients anonymes, alors qu'il tente de réduire l'écart avec ses rivaux en fournissant des pièces critiques pour les accélérateurs d'IA de Nvidia NVDA.O .

La ruée mondiale vers la construction de centres de données d'IA a alimenté la demande de ces puces qui alimentent les accélérateurs d'IA en quantités massives de données pour l'entraînement et l'exécution de modèles d'IA.

Samsung, premier fabricant mondial de puces mémoire, a été lent à répondre au marché des puces HBM avancées, accusant un retard par rapport à ses rivaux, notamment SK Hynix, dans la fourniture de puces HBM de la génération précédente.

Mais Samsung entend réduire l'écart avec SK Hynix, le leader dominant. Song Jai-hyuk, directeur technique de la division puces de Samsung Electronics, a vanté mercredi les performances de ses puces HBM4, déclarant que les réactions des clients avaient été "très satisfaisantes".

Samsung a déclaré que sa puce HBM4 offre une vitesse de traitement constante de 11,7 gigabits par seconde (Gbps), soit une augmentation de 22 % par rapport à son prédécesseur, HBM3E. Samsung a déclaré que ses dernières puces peuvent atteindre la vitesse maximale de 13 Gbps, ce qui permet d'atténuer les goulets d'étranglement croissants en matière de données.

Samsung a également déclaré qu'elle prévoyait de livrer des échantillons de puces HBM4E de la prochaine génération au cours du second semestre de cette année.

Les actions de Samsung ont terminé en hausse de 6,4 % jeudi, tandis que SK Hynix a clôturé en hausse de 3,3 %.

UNE CONCURRENCE ACCRUE

SK Hynix a déclaré en janvier qu'il vise à maintenir sa part de marché "écrasante" dans les puces HBM4 de nouvelle génération, qui sont en cours de production en volume, alors qu'il est confronté à la concurrence croissante de Samsung Electronics.

Elle a également ajouté qu'elle visait à atteindre des rendements de production de HBM4 similaires à ceux des puces HBM3E de la génération actuelle.

Le directeur financier de Micron a également déclaré que l'entreprise était en phase de production à grande échelle de la puce HBM4 et qu'elle avait commencé à expédier cette puce à ses clients, selon les médias.

Valeurs associées

411,5500 USD NASDAQ -0,58%
182,7400 USD NASDAQ -2,25%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Mark Carney lors d'une veillée à Tumbler Ridge, le 13 février 2026 au Canada ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    "Nous serons toujours avec vous" a lancé vendredi Mark Carney, le Premier ministre canadien, à Tumbler Ridge lors d'une veillée en l'honneur des victimes de la tuerie qui a fait huit morts trois jours plus tôt dans l'ouest du Canada et secoué le pays. "Je sais ... Lire la suite

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...